Salut les poteaux...
Je n'irai pas jusqu'à verser ma larmiche, mais ce n'est pas sans un peu de mélancolie que j'écris cette dernière newsletter de la saison...
et oui avec cette lettre, tout s'arrête....ENFIN JUSTE PENDANT UN MOIS!!!
Que de suspense en cette dernière journée du EPT !!!
De la tension, du suspense, des tentatives, des bad beats, et plein de belles choses sont venues rythmer cette soirée...
Je crois que ce mois d'Août fera du bien à tout le monde....il permettra à certains de relâcher un peu toute la tension qu'ils portaient...
oh je ne doute pas que d'autres en profiteront pour essayer d'améliorer leur jeu...voire pour étudier une toute autre façon de jouer...
d'autres encore ne se poseront même pas la question de savoir si leur façon de joueur est bonne ou pas et remettront tout sur le dos de la chance...
La CHANCE...parlons en de la chance....
Est ce que Kitof qui finit GRAND VAINQUEUR du EYSINES POKER TOUR en a eu de la chance??
En tous cas un grand BRAVO à lui pour cette belle saison et pour ce titre amplement mérité...
La saison prochaine sera dure Kiki, mais tu as largement le niveau pour voir ton nom s'inscrire une 2nde fois sur ce trophée dorénavant historique!!!
En ce qui me concerne, finir 2ème après avoir été 1er tout le long de la saison..chance ou malchance???
je répondrais que c'est un miracle compte tenu des 2 derniers tournois que j'ai effectué!!
Mika qui revient d'on ne sait où pour se placer 3ème a t il eu un gros coup de bol ?
Possible.....mais attention...on le croit toujours endormi mais quad il a les yeux bien ouverts il fait très mal.....
Ou bien est ce Flèche qui se voit coiffer sur le poteau qui en a manqué???
Encore que 4ème après le gros passage à vide que tu as connu Flèche c'est finalement pas si mal....et puis avec des bleuffs pareils c'est imposible!!!
Et Nono, est ce la chance qui le fait réaliser un tournoi des plus catastrophiques, perdre sa 3ème place, rebuyer 6 fois dans le 1er tournoi(record à battre!!!) pour finalement terminer à une 5ème place complètement anonyme.....
En tous cas Nono, tu as eu la chance de faire une des plus belles remontées du EPT....ça n'a pas suffi...mais elle était belle....
Assez loin derrière ces 5 joueurs, on trouve tout un wagon qui est vraiment serré...
Nico...nico....Nico...on croyait tous que Nico était la représentation même de la chance...et pourtant on dirait que cette année elle n'était plus avec lui...elle a bien fait quelques apparitions de temps à autre...mais jamais assez pour te permettre de maintenir cette place de dauphin de la saison précédente...
Et notre ami Frédo.....la malchance est elle la seule raison de son échec à l'EPT alors qu'il enchaîne les perfs en dehors et surtout sur Internet...
Une 7ème place qui on doit le dire est le reflet de ton niveau en live...
C'est bien beau le Net, mais c'est pas ça qui va te faire gagner un EPT....
Il n'y a guère que mon poulain qui n'aura pas eu trop de chance...pas de victoire cette année...une 8ème place pas très gratifiante....heureusement que Fanny est là....elle est peut être là....la chance....
Un dont on est sûr qu'il n'a pas de chance, c'est Pietro....franchement c'est pas de cul de ressembler comme 2 gouttes d'eau à un violeur/tueur en série....
Et en plus il finit 9ème....ta seule chance mon Guitou, c'est de ne pas être en prison!!!
Lolo, lui remettait tout dans les mains de la chance jusqu'au jour où il a décidé de ne plus lui faire tout le temps confiance...alors maintenant, il est devenu joueur de poker....
Une 10ème place Lolo mais surtout 2 victoires de tournois cette année...si tu es plus régulier l'an prochain Lolo...tu fais partie des favoris...et c'est une chance à saisir!!!
Quant à Mamou....est ce que la chance le fait craquer parfois au point de laisser traîner son "carambar" entre 2 tournois??
Non...il savait bien que Guitou était passé par là...
En tous cas Mamou, c'est pareil pas de victoire cette année....et c'est ça qui fait gagner des places au classement...
De toute façon, je l'annonce, le jour où tu gagnes Mamou, j'appelle les agents pour le contrôle anti dopage!!! OBLIGE!!!
Pascalou lui alterne beaucoup de chance .....et beaucoup de malchance selon les jours et les tournois....
Comme quoi ce que je viens de dire à Mamou n'est pas toujours vrai...Pascal a ggné 2 tournois cette saison et finit....12ème...ben oui...mais faut être un peu plus régulier aussi...je sais pas moi!!!
Que peut on dire de Ninou qui gagne le 2ème tournoi en enchaînant les paires d'as.....je crois que je n'en ai jamais vu autant en si peu de mains...la chance était elle là pour lui aussi...??? à coup sûr...
mais elle n'était pas là toute la saison...ça c'est sûr...13ème avec une belle victoire....annoncée sur le forum qui plus est....BRAVO
Bon....on va commencer à parler de la Ligue 2....
Blanblan...joueur sûr!!!une absence remarquée pour ce dernier tournoi...
14ème en jouant la moitié des tournois c'est pas mal...
Espèrons que tu sois là d'entrée la saison prochaine....ça pourrait te donner une chance d'être dans les 5 premiers... ou mieux qui sait!!!
Hervé...forcément Sergio en jouant la moitié des tournois et en en restant qu'au 1er.....on peut pas espérer mieux que cette 15ème place...pourtant à Lacanau t'étais en canne....je te sentais vraiment en forme ce jour là...tu aurais pu faire une belle perf!!!
Fanny....ben c'est diffcile de juger...sur si peu de tournois....
Mais 20 points en 4 journées c'est quand même bien...C'est pas un rythme de vainqueur mais on portera un jugement l'an prochain....avec je l'espère une première victoire dans l'EPT...
cacho lui est à sa place ....forcément...quand on joue pas on peut pas marquer de points....dommage....mais bon....des fois ya maman qui gueule alors....
Paolo...ben peu de tournois joués cette année également....donc cette 18ème place est plutôt adéquate...malgré tout....beaucoup de bonne humeur et une super casquette....allez Jean Todt essaye d'être plus sérieux l'an prochain et je suis sûr qu'on peut te voir apparaître dans les 10 premiers!!!
Et enfin....ben il faut bien un dernier...ben on l'a....Stephane....son problème c'est qu'il vient pas souvent...déjà...mais quand il vient...ben ya pas d'autres mots...il est nul...
mais bon c'est pas grave....il va se refaire!!! mdrrr
Et oui le Poker c'est évidemment de la chance....mais pas seulement...le poker c'est avoir la chance de toucher une main...mais c'est aussi le métier de savoir l'optimiser....
Le poker c'est aussi la chance de ne pas toucher une main au moment où son collègue à côté en a touché une meilleure...
Le poker c'est surtout et avant tout la chance d'être entre amis autour d 'une table....quelque soit le résultat et quelque soit la chance qu'on a ce jour là...
C'est la doctrine du EPT, et j'espère qu'elle perdurera le plus longtemps possible....
On se retouvera en Septembre avec je vous le rappelle de nouvelles règles...
Le forum est également là pour toutes vos suggestions de règles (pas trop compliquées, animations lors de certains tournois, idées de cadeaux..etc....)
Je vous souhaite de bien profiter de vos vacances et de vos familles et revenez en pleine forme au mois de Septembre...
Bises à tous...
Glouts.